Conseils pour nettoyer les chalets en location pendant le covid

Pour réussir un investissement locatif, les propriétaires doivent proposer aux locataires un bien propre et de bonne qualité. D’ailleurs, cette qualité est indispensable pendant cette période de crise sanitaire. Zoom sur les mesures de nettoyage à mettre en œuvre dans un bien immobilier entre deux séjours.

Mettre un équipement de protection pendant le menage

Avant de nettoyer la maison, prenez le temps de laver vos mains et de mettre des gants de protection. Pour ajouter une protection supplémentaire, l’idéal est de porter une blouse, un tablier, et surtout, un masque.

Par ailleurs, avant de réaliser le ménage de la maison, il serait plus sage d’ouvrir les portes et les fenêtres pour l’aérer. Le but de cette étape est de permettre à l’air de circuler facilement dans l’ensemble du chalet.

Nettoyer et assainir la maison

Pour éliminer les traces de saleté dans la maison, l’usage du savon ou d’un détergent est indispensable. Après chaque passage de l’aspirateur, n’oubliez pas de le vider. Après cette étape vient l’application d’un désinfectant par le biais d’un spray. Pour optimiser l’efficacité de ce produit, laissez-le agir durant plusieurs minutes, avant de l’essuyer via des lingettes jetables.

Donner une attention singulière à certaines surfaces

Après chaque séjour, le nettoyage et la désinfection des surfaces fréquemment touchées par les locataires sont incontournables. Parmi ces surfaces, on peut citer par exemple les chaises, les tables, les poignées de porte, les rampes d’escalier, les poubelles, les placards, les télécommandes, etc. Il faut porter une attention particulière à ces surfaces pour avoir une maison propre et nickel. Enfin, n’oubliez pas de jeter les accessoires de ménage après leurs usages.

Toutefois, dans le cas où vous souhaitez déléguer ces tâches de nettoyage à une entreprise spécialisée, faites appel à la conciergerie P2000 à Bolquère.