Trois conseils pour améliorer la location de votre chalet en montagne

L’hiver est une excellente saison pour faire le plein d’énergie et s’évader du train-train de la vie quotidienne. Ainsi, pour attirer des locataires dans votre chalet de location, il est essentiel de se démarquer de la concurrence. Zoom sur trois conseils pour optimiser la location de votre chalet en montagne pendant l’hiver.

Poser une cheminée

Tous les locataires souhaitent profiter de ce sentiment emblématique du chalet en montagne : se câliner dans une couverture douillette devant une cheminée, tout en sirotant un délicieux chocolat chaud. Ainsi, pour les chalets dépourvus de cheminée, c’est le meilleur moment d’en installer pour qu’ils soient plus commercialisables et attirants. Certes, la pose d’un feu de gaz n’est pas très originale et chaleureuse par rapport à la cheminée traditionnelle, mais il a l’avantage d’être plus pratique.

Mettre des planchers chauffants

La plupart des hôtes tombent facilement sous le charme des planchers chauffants dans le salon et dans la salle de bain. C’est un investissement rentable à long terme, et offre des multiples avantages, car vous n’êtes pas obligé de refaire le revêtement du sol. Au sujet du coût, il dépend de plusieurs facteurs, comme les mètres carrés de votre chalet, le type de chauffage au sol, le revêtement de sol, etc.

Investir dans un jacuzzi ou une baignoire chauffante

Après une journée au ski, les locataires sont en quête de moment de détente et de relaxation pour être en forme et booster leur énergie. Quoi de mieux qu’un bain chaud ? Ce dernier s’installe généralement à l’extérieur de la maison. Cependant, dans le cas où l’espace vous manque, pourquoi ne pas transformer votre baignoire traditionnelle en un jacuzzi. De cette manière, votre salle de bains sera métamorphosée en un spa privé pour les locataires.