Annonces Airbnb : 3 conseils pour avoir des photos attrayantes

Parmi les éléments constituants d’une annonce, les photos sont primordiales. Pourquoi ? Car, à elles toutes seules, elles arrivent à convaincre les locataires, ou à les dissuader. C’est la raison pour laquelle il faut mettre en avant son chalet en location via de belles photos. Zoom sur trois conseils pour avoir des photos attrayantes.

Nettoyer la maison

Avant de prendre les photos, la meilleure des choses est de nettoyer la maison en profondeur. Pour cela, il faut nettoyer les sols, les surfaces, la cuisine, les chambres, la salle de bain, etc. Toute la maison doit être nickel et intacte. Quant à l’extérieur de la maison, n’oubliez pas d’éliminer les branches d’arbres et les feuilles. Il faut aussi tondre la pelouse et tailler les buissons.

Utiliser un appareil de bonne qualité

L’emploi d’un appareil photo à haute définition et de bonne qualité est de mise pour avoir de belles photos de votre propriété. Cela est essentiel pour éviter la publication des photos ayant de faibles pixels. Il est aussi conseillé d’employer un trépied pour prévenir des photos floues. Toutefois, si vous trouvez les réglages trop techniques, vous pouvez toujours faire appel aux expertises d’un professionnel.

Prendre plusieurs angles de la maison

Les futurs locataires veulent connaître tous les recoins du chalet où ils vont habiter pendant leurs vacances. Par conséquent, les propriétaires doivent doubler d’effort pour montrer aux futurs locataires la beauté de leur maison. La prise de différentes photos dans une même pièce, mais sous plusieurs angles, est essentielle pour mettre en valeur la pièce et pour donner envie aux locataires d’y séjourner.