Que mettre dans une annonce de location ?

C’est décidé, après une mûre réflexion, vous allez mettre en location votre chalet à la montagne ! Mais, pour attirer davantage de locataires, vous devez passer par plusieurs étapes, dont le premier de rédiger une annonce captivante. Zoom sur les 3 principaux éléments qui doivent figurer dans votre annonce.

La description claire du logement

Pour rédiger une annonce captivante, il faut préciser le type de logement. S’agit-il d’un chalet, d’une villa, d’une maison ou d’un appartement ? Précisez également la surface habitable et la surface du jardin. Idem pour le nombre de chambres et de couchages, la vue, etc.

À titre d’exemple, le chalet de 200 m 2, avec vue sur la station de ski, est lumineux et spacieux, pouvant accueillir une grande famille. Fraîchement rénové, le chalet comprend 3 chambres de 2 personnes. Le salon dispose d’un canapé-lit pour créer 8 couchages.

Les équipements mis à disposition des locataires

Certains éléments doivent être mis en valeur, comme l’existence du WIFI, la terrasse, la vue sur la station de ski, etc. Outre les caractéristiques incontournables au descriptif, il faut aussi y mentionner les équipements mis à disposition des locataires. En fonction du logement, il est préférable de signaler l’existence d’un salon extérieur, d’un barbecue, des matériels de ski, d’une chaise haute pour bébé, les jeux de société, etc.

Les activités à pratiquer

Le dernier élément à mettre dans une annonce de location saisonnière concerne les activités que les locataires peuvent pratiquer, notamment dans la maison et dans la ville. Pour cela, vous pouvez par exemple mentionner l’existence d’un jacuzzi pour se relaxer après une journée de ski. Certains propriétaires mettent aussi à la disposition des locataires des vélos pour faire de la randonnée. L’idée est de mentionner le petit plus de votre chalet !