Conseils pour sécuriser son chalet

De nos jours, l’insécurité est omniprésente, qu’il est indispensable de bien sécuriser son chalet locatif pour faire fuir les malfaiteurs, tout en rassurant les futurs locataires. Plusieurs solutions existent pour sécuriser sa maison, dont le renforcement de la porte, l’installation des fenêtres double-vitrages et la pose d’un détecteur de mouvements.

Le renforcement de la porte

Lors d’un cambriolage, la porte se trouve toujours en première ligne. Pourquoi ? Parce que dans 80% des cas de cambriolage, les malfaiteurs passent souvent par la porte d’entrée. Voilà pourquoi il est essentiel de la renforcer. D’ailleurs, cet élément doit même se trouver parmi les priorités dans ce projet de sécurisation de votre chalet. Pour cela, l’idéal est de remplacer la porte classique par une porte blindée ou renforcée. De cette manière, votre porte ne s’ouvrira pas via pied-de-biche, l’arme fétiche des cambrioleurs.

L’installation des fenêtres double-vitrages sécurisés

Pour optimiser la sécurité de votre chalet, l’idéal est de miser sur des fenêtres double-vitrages sécurisées. En effet, par rapport aux double-vitrages classiques, les double-vitrages sécurisés sont équipés d’un châssis renforcé, qu’on fixe par le biais de gâches plus résistantes. Bien évidemment, le prix de ce type de double-vitrages est plus cher, mais ils compliquent beaucoup la tâche des malfaiteurs. Enfin, la pose d’une grille de défense conçue pour la fenêtre de la façade avant du chalet est aussi un moyen efficace pour décourager les cambrioleurs.

La pose d’un détecteur de mouvements

La majorité des malfaiteurs profitent de la nuit pour cambrioler la maison. Un détecteur de mouvements avec un fort éclairage avertira les locataires et des voisins de la présence d’une tierce personne à côté du chalet. Bref, grâce à ce détecteur de présence, vous pouvez désormais sécuriser votre chalet locatif, et ce, à prix raisonnable.