3 conseils pour rendre un chalet sans allergène

Offrir aux locataires un chalet locatif sans allergène offre plusieurs avantages, aussi bien pour vous que pour eux. De nos jours, plusieurs locataires paient un grand supplément pour séjourner dans un lieu propre et sain. D’ailleurs, maints clients recherchent des biens sans allergie. Voici 3 conseils pour vous aider à créer une maison locative sans allergène.

Utiliser des produits d’entretien écologiques

La plupart des produits de nettoyage se composent des parfums puissants et des produits chimiques agressifs. Oubliez ces produits et misez sur des produits d’entretien écologiques. Pour ce faire, utilisez des conseils de nettoyage écologique pour votre maison. D’ailleurs, vous pouvez également faire appel aux entreprises de nettoyage écologiques employant des produits naturels.

Opter pour des détergents à lessive non-parfumés

En tant que propriétaire de maison de location de vacances, vous souhaitez sentir une bonne odeur dans votre chalet. Cependant, ce n’est pas une raison pour mettre beaucoup de détergent parfumé. Pourquoi ? Car, la majorité des produits de lessive parfumés provoquent généralement de l’éternuement, une sensation de malaise et des éruptions cutanées. Le mieux est d’opter pour des œufs de lessive, ou d’un détergent à lessive non parfumé.

Interdire les fumeurs et les animaux

Pour créer un environnement sans allergie, il faut redoubler d’efforts, en interdisant les animaux domestiques à l’intérieur de la maison. Pour cela, les propriétaires doivent être clair sur ce point dans son règlement, pour éviter que les clients soient tentés de ramener leurs animaux de compagnie. Une maison sans allergène doit également être non-fumeur. Pourquoi il faut être strict sur ce sujet ? Car, l’odeur de la fumée de cigarette est très persistante, même si le locataire fume à l’extérieur de la maison. Notre recommandation est de mettre en place une politique « non-fumeur ».