Conseils pour booster l’annonce de la location de son chalet sur Instagram

Avec ses uns milliards d’utilisateurs, le réseau social Instagram est très puissant pour les plateformes de location saisonnière. De plus, les voyageurs qui utilisent ce média social ont tendance à prendre des photos de leurs aventures, et les chalets dans lesquels ils séjournent. Voici trois conseils pour booster l’annonce de la location de son chalet en utilisant Instagram.

Offrez une visite guidée du chalet aux voyageurs

Les propriétaires n’ayant pas peur de dévoiler chaque angle de leur chalet aux utilisateurs d’Instagram sont très appréciés sur ce réseau social. Après avoir aménagé joliment votre chalet à la montagne, n’hésitez pas à poster une vidéo « room-tour » et prendre les photos de toutes les pièces de la maison. Pour un chalet à la montagne, capturez le coucher levant pour leur donner l’envie de séjourner dans les lieux.

Faites le tour de la ville

En plus de promouvoir sa maison, les propriétaires doivent également faire la promotion de sa zone géographique. Pour cela, prenez des photos des activités pouvant être pratiquées dans les environs, les spécialités locales, la nature environnante, etc. Ces contenus sont parfaits pour apporter une grande diversité sur votre compte, tout en gagnant plus de followers.

Insérez le lien de votre annonce

Pour les propriétaires de bien locatif ayant un compte Instagram, il serait plus malin de mettre dans le bien un lien à l’annonce de la location de votre maison. En effet, de cette manière, les futurs locataires pourront réserver rapidement et facilement votre maison. D’ailleurs, mettre des jolies photos de la maison est une étape vaine, s’ils n’y trouvent pas le lien pour réserver.

Outre ces points, ne minimisez jamais l’importance des hashtags, surtout sur ce réseau social.