3 conseils pour bien décorer votre maison en location saisonnière

Pour mettre en place un investissement locatif saisonnier, les propriétaires doivent relever plusieurs défis. Parmi les principaux challenges, le fait de trouver le juste milieu entre le confort et le design n’est jamais une mince affaire. En effet, en plus d’être tendance, une maison en location à court terme doit répondre aux exigences des locataires, comme le confort, l’hospitalité et la convivialité. D’où la question, comment décorer un bien en locatif saisonnier ? Voici trois astuces pour vous aider !

Optez pour la discrétion avec une touche tendance

Pour capter l’attention des futures locataires pour choisir votre logement, rien de mieux que des jolies photos d’une maison joliment décorée. L’idée est de créer une déco accueillante, épurée et atypique, sans jamais en faire trop. L’essentiel est donc d’opter pour une déco simple pour que tous les locataires s’y trouvent facilement. Misez sur des couleurs neutres et claires, tout en apportant une touche de modernité.

Misez sur une déco cosy

Après avoir passé la journée entière sur la piste du ski, ou dans les rues de la ville, les locataires sont heureux de retrouver un chalet confortable. Pour créer une pièce de vie cosy, l’astuce est de la mettre en valeur avec un canapé douillet et accueillant. La cerise sur le gâteau est de mettre un canapé convertible dans le salon pour avoir un couchage supplémentaire. N’oubliez pas d’orner le salon par un tapis moelleux et des coussins confortables avec des motifs tendances.

Ne lésinez pas sur les sources de lumière

Sur les photos postées, la luminosité de la maison apporte un grand plus à l’annonce. Pour offrir aux locataires un environnement chaleureux, il ne faut jamais lésiner sur les sources de lumière. Le principe est de les multiplier en y installant des lampes de chevet, des bougies, des lampadaires et des suspensions. En plus d’avoir un endroit qui fait bon vivre, le chalet sera soigné et attirant.