5 astuces pour faire de l’économie d’énergie

Contrairement aux idées reçues, les propriétaires d’une maison en location saisonnière peuvent faire des économies d’énergie. Pour cela, il suffit de connaître des astuces efficaces et les pratiquer. De cette façon, ils profiteront d’une grande plus-value.

Mettre des ampoules à basse consommation

Certes, l’achat des ampoules à basse consommation est élevé, mais elle est pérenne et durable, par rapport aux modèles classiques. En plus d’avoir une durée de vie de 10 fois plus, sa consommation d’électricité est 5 fois plus petit par rapport aux ampoules traditionnelles.

Bien équiper les toilettes

L’astuce pour réduire la consommation énergétique dans les toilettes est d’équiper les chasses d’eau d’un système de double commande. Grâce à cette technique, les clients auront deux choix de volumes d’eau : 6 ou 3 litres.

Contrôler la température de la location

L’installation d’un programmateur permet le réglage de la climatisation ou du chauffage de la maison. Cet outil réduit leur température et certains modèles les coupent même quand le chalet est vide. Grâce à un programmateur, la gestion des températures de la location sera optimale.

Oser l’énergie solaire

Avec l’importance de la protection de l’environnement, l’utilisation d’une énergie solaire sera très appréciée par les clients et réduit votre facture énergétique. L’idée est d’installer un système d’éclairage solaire pour l’extérieur de la maison. Écologique et design, ce mode d’éclairage s’installe facilement et ne cause aucune dépense d’usage.

Investir dans l’achat de l’électroménager classe A

La dernière astuce consiste à acheter de l’électroménager de classe A. Bien évidemment, les congélateurs, réfrigérateurs et les machines à laver de classe A sont chers, mais ces équipements consomment moins d’énergie. Ainsi, prenez le temps de bien étudier la classe de vos équipements lors de vos achats pour ne pas vous tromper !