Chambres en location saisonnière : 3 conseils pour les optimiser

Les locataires d’une maison saisonnière ne demandent pas uniquement un logement sain et propre, mais également des chambres confortables et conviviales. En effet, après une longue balade en ville, une randonnée, ou une journée de ski, se reposer dans une chambre relaxante est le must ! D’où la question, comment rendre chaleureuses les chambres d’une location saisonnière ?

Bien décorer les chambres

La décoration d’une chambre se doit de créer un petit nid d’amour aux locataires, tout en respectant le style de la maison. L’idée est d’harmoniser la décoration de la maison pour que les clients s’y sentent bien. Par ailleurs, les locataires doivent sentir la touche personnelle des propriétaires dans chaque chambre, sans pour autant être encombrés par des objets personnels. Par ailleurs, le principe n’est pas d’avoir des chambres identiques dans toute la maison, mais de bien les différencier en utilisant des nuances de couleurs et un mobilier singulier dans chaque pièce.

Prendre soin du couchage et du lit dans les chambres

Les chambres sont principalement utilisées pour dormir et se reposer. Par conséquent, outre la décoration de la chambre, les propriétaires ne doivent jamais lésiner sur la qualité du matelas et du sommier des lits. Pour répondre aux attentes et aux demandes des locataires, l’idéal est de privilégier deux lits simples dans certaines chambres et un lit double dans d’autres. N’oubliez pas d’équiper les couchages d’un sur-matelas dans le but d’améliorer la qualité du couchage.

Offrir une nuit tranquille et paisible aux locataires

Pour optimiser le confort apporté par les chambres, les locataires doivent les rendre obscures, en installant des volets. En plus d’avoir des pièces sombres, ces derniers amoindrissent le bruit de la nuit. Mettez également des voilages légers pour mieux filtrer la lumière pendant la journée. Enfin, les chambres doivent être équipées d’un ventilateur ou d’une climatisation.