Démarche à suivre pour réussir le check out en location saisonnière 

En location saisonnière, le check out est un moment important. En effet, c’est le moment idéal pour dresser le bilan du séjour des locataires. Ainsi, les propriétaires ne doivent jamais minimiser cette étape. En plus d’identifier les dommages causés par les locataires, le check out est la situation opportune pour avoir leur feedback concernant le séjour, la maison et la qualité du service. Découvrons les principales questions à poser aux locataires et les points à vérifier pour réussir un check out.

La phase de contrôle

Le check out en location saisonnière débute toujours par une phase de contrôle. Dans cette étape, les propriétaires doivent contrôler plusieurs points. Ainsi, il est vivement conseillé d’allumer tous les appareils électroménagers pour détecter des dommages. Établissez également un bilan sur le linge de maison : leur nombre et leur qualité. Pour assurer l’inexistence de fissures, il serait également malin de faire couler l’eau dans les vasques. Enfin, cette étape se termine par la récupération des télécommandes et des clés.

La phase d’échange

Après avoir fait le contrôle de la maison, il est maintenant temps de passer à la phase suivante : l’échange. Le but de cette étape est de demander des feed-back auprès des locataires. À cet effet, demandez aux locataires si le séjour répond ou non à leurs attentes, la qualité des équipements et des pièces dans la maison. N’oubliez pas également de leur poser des questions concernant d’éventuels dysfonctionnements.

Avant qu’ils partent, remerciez-le pour leur retour sur expérience et leur séjour dans votre chalet. Enfin, invitez-les à répondre au questionnaire de satisfaction et à compléter le livre d’or de votre chalet. De cette manière, vous aurez des avis écrits !