Les indispensables à mettre dans un livret d’accueil

Un livret d’accueil renferme toutes les informations nécessaires pour aider les locataires à mieux visiter la région. Ainsi, pour qu’il soit optimal, le livret d’accueil doit contenir plusieurs renseignements. Mais, quelles sont les informations à insérer dans un livret d’accueil ? Réponses en 3 points !

Message de bienvenue

Un livret d’accueil, comme son nom le mentionne, commence toujours par un mot de bienvenue dans le chalet de location saisonnière. Cette phase vous permet de bien accueillir les locataires, et de leur prouver également votre envie et votre volonté à leur donner la meilleure expérience possible. En plus d’être utile, cette étape fera une bonne première impression.

Présentation des activités et des bons plans dans la région

Certes, certains locataires ont déjà prévu les activités à faire et les lieux à visiter lors de leur séjour dans une région. Toutefois, d’autres locataires sont en quête de recommandations. Par conséquent, dédiez une partie du livret aux activités, aux lieux à visiter et aux attractions dans la région. N’oubliez pas d’inclure votre liste des activités phares à pratiquer dans votre ville, et région. À titre d’exemple, vous pouvez leur proposer des circuits de promenades, de randonnées, des sports nautiques …

Par ailleurs, mettez également en valeur la gastronomie locale et donnez-leur les bons plans pour consommer la cuisine typique de la région. Pour cela, l’idée est de lister les bars, les restaurants et les cafés.

Informations concernant le logement

Le dernier point indispensable dans un livret d’accueil sur les informations relatives au logement. En effet, les locataires ne peuvent pas deviner les règles de la maison. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de les détailler précisément. Cette partie met en avant les procédures et les règles à suivre pendant le séjour des locataires.