Location saisonnière : 3 conseils pour aménager la salle de bain

Comme toutes les pièces d’un chalet en location saisonnière, la salle de bain détient également une place importante. Ainsi, il ne faut jamais négliger son aménagement et sa décoration. Luminaires, rangements et douche, faisons un tour d’horizon sur les meilleurs conseils pour bien aménager une salle de bain.

Mettre des rangements

Il est essentiel d’équiper sa location saisonnière de placards ainsi que de meubles d’appoint. Pourquoi ? Car, ces mobiliers permettront aux locataires d’installer facilement leurs affaires et leurs trousses de toilette. Par ailleurs, n’oubliez pas de leur mettre à disposition un porte-serviette ou des patères.

Privilégier les douches

Contrairement aux baignoires, les douches sont idéales pour une location saisonnière. En plus de consommer moins de place, les douches consomment moins d’énergie et d’eau. En moyenne, la consommation d’eau demandée par une douche est de 50 litres, alors qu’elle est de 160 litres pour une baignoire. Pour réduire la facture en eau, l’idéal est de mettre en place des limiteurs de débit. Enfin, mettez également à disposition des locataires des supports pour installer un gel douche, shampoing, etc.

Installer des luminaires et de prises électriques

La plupart des maisons en location saisonnière ne possèdent pas de prises électriques dans leur salle de bain. Cependant, les prises électriques sont essentielles pour les locataires afin de brancher leurs appareils électriques : rasoir, sèche-cheveux, etc. Outre les prises électriques, il faut également faire attention aux luminaires. L’idéal est d’installer une applique au-dessus du miroir et de luminaires au plafond. Avant l’arrivée des locataires, prenez le temps de vérifier si l’ampoule et les prises marchent bien pour éviter les mauvaises surprises.

Bref, l’aménagement de la salle de bain est essentiel pour attirer des clients, mais l’entretien est également indispensable. À cet effet, n’hésitez pas à faire appel au service d’une conciergerie.